Le Border Collie

Le Border Collie est une race très intelligente et réceptive. Ils sont actifs et sont très près de l'humain.


Les mâles pèsent entre 38 et 50 Lbs et mesurent environ 20 et 21 pouces au garrot. Les femelles pèsent entre 35 et 40 Lbs et mesurent environ 19 et 20 pouces.

Toutes les couleurs sont admises mais le blanc dominant n'est pas désiré. Les accouplements entre les individus blanc dominant et merle ou 2 merles ensembles ou 2 blancs dominants sont à proscrire. Elles peuvent résulter des chiots avec des tares tel que surdité ou cécité.

tierza_10572064_679500132124301_73804769
 

Tests de Santés

Les maladies génétiques


CEA-CH (Collie Eye Anomaly):

Le CEA est techniquement plus connu sous le nom hypoplasie choroïdienne (CH). Il s'agit d'un trouble oculaire héréditaire récessif qui provoque un développement anormal de la choroïde, une importante couche de tissu sous la rétine de l'œil. Malheureusement, il n'existe aucun traitement ou remède pour le CEA. Des complications secondaires comme les décollements de la rétine partiels ou complets et / ou la croissance anormale des vaisseaux sanguins qui provoque une hémorragie (saignement à l'intérieur de l'œil). Ce qui se passe dans 5-10% des chiens affectés du CEA / CH, généralement vers l'âge de 2 ans, Il peut affecter un ou les deux yeux. Les complications de la maladie grave peuvent entraîner une perte de vision, bien que cette maladie menace que rarement une cécité totale (environ 25% des chiens touchés).

 

Tests de Santés

Les maladies génétiques

CL ( Neuronal Ceroid Lipofuscinosis):

Lipofuscinosis ceroid neuronale est un type de maladie qui se traduit par une accumulation de corps lysosomale dans les cellules de nombreux tissus de l'animal infecté. Cela conduit à la neurodégénérescence progressive (dégénérescence des cellules du cerveau et des yeux) et se traduit par des troubles neurologiques graves et de décès prématurés. Les chiens atteints semblent normaux à la naissance, mais commencent à présenter des symptômes tôt dans la vie ( autour de 1-2 ans). L'âge d'apparition et la gravité de la maladie peut varier considérablement selon les individus. Les symptômes comprennent une diminution progressive de locomotion, des convulsions et une perte de coordination des mouvements musculaires, un déclin cognitif et un comportement anormal. La déficience visuelle peut se produire. En raison de la gravité de la maladie, le Border Collie touchés survivent rarement au-delà de 26-28 mois. Il n'existe aucun traitement ni remède à cette époque.

 

Tests de Santés

Les maladies génétiques



TNS (Trapped Neutrophil Syndrome ):

Le TNS est une maladie héréditaire qui affecte le système immunitaire d'un chien et est marqué par une incapacité à lutter efficacement contre les infections. Les symptômes cliniques de chiens touchés par TNS varient en fonction de la nature de l'agent pathogène en cause.

 

Tests de Santés

Les maladies physiques

Dysplasie de la hanche:

Les grades des hanches: excellent (EXCELLENT), bon (GOOD) et juste (FAIR) sont dans les limites normales et sont certifiés à l'OFA. Des radiographies des grades Borderline, légère, modérée et sévèrement dysplasique sont examinés par un radiologue et un rapport radiographique est documenté sur les résultats radiographiques anormales. Sauf si le propriétaire a choisi la base de données ouverte, les notes de la hanche dysplasique ne sont pas publiées. À noter que les résultats sont visibles sur le site pour vérification de l'authenticité.

 

Tests de Santés

Les maladies physiques

Dysplasie des coudes:

Dysplasie du coude de grade I : Changement minimal d'os le long du processus anconeal de l'ulna (moins de 2mm).
Dysplasie de coude de grade II : prolifération additionnelle d'os le long du processus anconeal (2-5 millimètres) et des changements subchondral d'os (sclérose d'encoche trochléaire).
Dysplasie de coude de catégorie III : Maladie dégénérative bien développée d'articulation avec la prolifération d'os le long du processus anconeal étant plus grande que 5 millimètres.

 

Tests de Santés

Les maladies physiques

Maladies des yeux:

Il existe une panoplie de maladies possible. Il est important de faire exminer les yeux de chacun par un spécialiste et ainsi obtenir une certification.

 

Tests de Santés

Les maladies physiques

Maladies du coeur:

Il existe des problèmes de coeur chez les chiens. Il est important de faire exminer le coeur de chacun par un spécialiste pour valider l'absence de murmur cardiaque et ainsi obtenir une certification.

 

Double Merle

Le Gène Merle:

Le gène Merle (noté M) est dominant. Chiens non-Merle sont représentés en noir, mais peuvent avoir n'importe quelle couleur de la robe ou un motif autre que le merle. Le carré ci-dessous montre les résultats attendus avec un accouplement d'un merle à un non-merle et un merle à un accouplement merle. Celui-ci peut se traduire par des défauts dont des chiots à dominance blanc ainsi que des problèmes de l'oeil et / ou de l'oreille (sourd et/ou aveugle). C'est ce que l'on appelle un chien double-merle (issus de deux individus merle).

 

Border Collie Collapse

Désordre de source inconnu  à ce jour

Le Border Collie Collapse est une maladie qui est présentement en cours de recherche. Le chien atteint présente une crise qui ressemble à une crise d'épilepsie. Elle peut survenir suite à un effort violent, une hausse de température soudaine et/ou un stress quelconque. Elle peut survenir une seule fois dans la vie du chien ou plusieurs.

 

418-329-3500

©2019 par ÉLEVAGE DE BORDER COLLIE DISTINGUÉ. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now